PortPass

Le Port Michel Pacha : PortPass une nouvelle technologie avec son Smartphone au service du plaisancier

La solution PortPass intègre la fonction NFC sur mobile. Cette solution offre un canal interactif sécurisé entre les services du port, les plaisanciers et l’exploitant. Cette technologie novatrice apporte aux utilisateurs : simplicité, efficacité et sécurité dans leurs usages quotidiens.

La solution PortPass sur mobile NFC permet :

  • aux plaisanciers de valider un titre de transport (navette maritime, bus, vélo...), de payer un achat (réservation d’un anneau, entrée de parking, sanitaire, box de rangement...), de se connecter à une page d’information (site internet, appli...) ou d’avoir un contrôle d’accès physique...
  • à l’exploitant du port de plaisance de pouvoir, entre autre contrôler la disponibilité des places, utiliser la fonctionnalité de gardiennage, détecter le matériel défectueux...

L’état français a mobilisé 66 millions d’euros au niveau national pour développer la technologie NFC. La Seyne-sur-Mer, ville limitrophe à Toulon, qui propose déjà des services NFC, bénéficiera donc également de ces services innovants.

PortPass : les enjeux

Les enjeux de PortPass sont multiples car cela permet d’accompagner la gestion dynamique (entrée et sortie des bateaux) avec une tarification modulable et adaptée, la mise en place de la réservation des arrivées et des départs et enfin ouvrir le port dans son environnement (ville, activités touristiques, restaurants...).

PortPass : des partenaires

Sifaports avec PortPass est partenaire d'Orange, d'Alizée-Soft et Lyonnaise des Eaux.

PortPass a été labellisé par le Pôle Mer Méditerranée en 2012.

PortPass a été présenté aux 7èmes rencontres Nationales des activités portuaires et au NFC World Congress.

  1. La revue de presse
  2. Mentions légales
  3. Crédits
  1. Plan de site
  2. Espace presse
  3. Contact
  1. La Seyne
  2. logo_residenceboat
  3. Sifa